Témoignages

L'année dernière je suis arrivé pour le séjour avec une allergie terrible qu'attaquait ma peau du visage et mes yeux. Un sommeil caotique aussi bien qu'un mal être terrible. Le cadre était magnifique. Toi et Marie - Agnès extrêmement bienveillantes. En deux jours toute allergie avait disparu, je m'endormais sans aucune difficulté et mon sommeil commençaiit à être de qualité. Quant à la faim... j'avais peur... Le premier jour pas si difficile, le deuxiême : la.lutte contre ma faim et le 3ëme jour c'était une prise de décision : je me suis dit que je n'allais pas subir à la faim mais que j'allais me ressourcer de ce que ce séjour proposait...et ça a marché. J'ai retrouvé la joie dans l'yoga avec toi et l'apaisement avec les soins de Marie - Agnès. Quand je suis partie j'avais une énérgie impressionante, une peau si douce, un bien - être dans ma tête et mon esprit si innatendus, vu mon état d'arrivée, que j'ai décidé de changer les objets de ma cuisine pour changer ainsi mon .mode de vie - en passant tout d'abord par la nourrirure et le.modes de m'alimenter. J'ai perdu 6 kg durant et après ce séjour. J'en ai repris que 2kg au long de l'année.
Dans ce deuxième stage j'arrive avec 4 kg en.moins que l'année dernière, un.moral nettement meilleur et une santé moyennement rétablie. Mais j'avais une fatigue stressante et plusieurs niveaux des préocupations qui me.parasitaient l'esprit. Le lieu de cette année, beau, généreux et d'une paix bien.présente, ainsi que vos soins et votre bienveillance, ont été porteurs encore et encore dans des moments où nous nous sentions "en détresse" physique. Tes jus ont été délicieux ! Ton yoga adapté aux moments du group. Ton énérgie, ta force, ta générosité de partage sont impressionantes. Marie Agnès reste indescritible dans sa capacité d'accueil et sensibilité vis - à - vis de chacun - et du groupe comme un tout. Je suis partie un peu affaiblie par.le travail sur le.corps et sur mon "mental", mais avec une gratitude à tous ceux qu'ont été présents et à tous les.moments que nous avons vécu cette semaine - lá. Mes problèmes de digestion ont stopés, mes cheveux ne tombent plus, j'ai perdu les 3 kg qu'ils me restaient à perdre et petit à petit je prend un réel.plaisir de m'occuper de.moi et des mes proches. Sans que cela soit de l'obligation de... Aujourd'hui j'ai une espèce d'énérgie vital que je n'avais pas avant.le.premier stage. C'est une libération pour moi.. Tous mes remerciments et ma reconnaissance au travail que vous faites. Sois bien, Anne - Marie !
Ingrid.
mai 2017
Je n' ai pas eu le temps vous le dire de vive voix lors du stage le week end dernier, alors comme il n'est jamais trop tard, je vous envoie ce petit mail pour vous adresser mes félicitations. Plutôt difficile pour manger, j' étais un peu inquiet à l' idée de tester la cuisine végétalienne. Et très franchement, j' ai mangé de tout avec plaisir, et même parfois plusieurs fois! 🙂 Un grand coup de coeur également pour votre tarte au citron/avocat, à tomber par terre! Merci à vous de m' avoir réconcilié avec les carottes râpées, les épinards et la banane. Bonne journée anne-marie et à bientôt
Julien.
mai 2017
tu as été la fée de nos repas, l'alchimiste du goût et l'artiste des plats présentés sur la table pour rassasier nos ventres plus ou moins affamés ….. et pour certains "malades"… dont je fais partie . C'est une véritable découverte que le cru … c'est délicieux, nous avions tous la sensation de nous trouver dans un restaurant 5, 6 étoiles haut de gamme tellement les saveurs étaient à la portée ...en toute leur majesté… offertes à nos papilles gustatives.. wouaaaaa un tsunami de goût, et d'expériences de reconnaître qui se cachait derrière ces saveurs!! Merveille et étonnement, nous étions subjugués! J'ai adoré tes jus…. voyage intérieur par toutes ses subtilités de goût , J'ai adoré tes plats avec ces gammes de couleur, j'ai adoré tes desserts notamment en chocolat !!! quelle surprise ! quelle saveur ! Oui, Anne Marie, tu ma convaincue de cette nouvelle forme d'alimentation crue, qui rend le corps léger et puissant, nous n'avions aucune fatigue !!!! j'ai perdu 3 kg sans m'en rendre compte, tout en douceur, et surtout mon ventre, mon colon commençait à s'apaiser de ses inflammations chroniques …. Tu es une crusinière chamane de l'alimentation vivante qui nous rend encore plus vivant dans notre mission d'âme… et je viens t'offrir toute ma gratitude par ce merveilleux cadeau que tu nous a offert dans cette découverte gustative et énergétique de bien être. MERCI… Infini M en … MERCI
Maëlys.
Je n'ai pas eu jusqu'à present l'occasion de te remercier pour les magnifiques repas que tu nous a fait pendant le stage de mission d'âme. Ces repas étaient pour moi une revelation , ils étaient parfumés, savoureux, gouteux. ils m'ont permis également de me sentir bien dans mon corps. Je t'embrasse, merci de ta gentillesse et de ton partage de l'amour de la cuisine cru. avec toute mon amités
Christelle.
Ce stage de jeûne a été pour moi une expérience très forte et enrichissante. J'ai appris à être beaucoup plus à l'écoute de mon corps et de mes émotions. J'ai pris conscience que je pouvais vraiment améliorer ma santé par l'alimentation, mais qu'il fallait aussi travailler d'autres aspects comme l’exercice physique et les émotions. A ce titre, l'approche de ce stage est très globale. J'ai partagé cette semaine avec un groupe de personnes très solidaires et bienveillantes, et deux accompagnatrices exceptionnelles, Anne-Marie et Claire, très présentes et à l'écoute de chacun tout au long de la semaine. Nous avons passé la semaine dans un cadre magnifique, le gite Biolande. A la fin de ce stage, je me sens en meilleure forme, j'ai perdu du poids, et je compte bien appliquer les nombreux conseils appris cette semaine dans ma vie de tous les jours. Je recommande fortement !
Julie.
Aout 2017
En plus de leur savoir faire, de leur connaissances en matière de jeûne, détox et exercice physique, Marie-Joseph et Anne Marie partagent sans compter leurs propres expériences.
Fatima.
Je viens ici témoigner de mon passage d’une semaine en cure de détox à base de jus de légumes verts . Tout d’abord un immense merci aux deux animatrices très compétentes que sont Anne Marie et Marie Agnès . Elles nous ont donné leur temps et leur attention sans compter , l’endroit était idyllique , un petit paradis plein de parfums et de plantes médicinales dans un beau jardin des simples . Je suis moi-même une assidue du yoga depuis trente ans , amatrice à mes heures de jeûnes secs , voir, de monodiètes quand cela est nécessaire . Je n’avais encore jamais expérimentée la monodiète aux jus verts . Cette fois-ci je suis conquise par les résultats ; mes articulations ne me font plus souffrir ; j’avais un problème récurrent au genou gauche depuis presque un an , il s’est volatilisé (malgré toutes les démarches auprès des médecins homéopathes voir des chirurgiens etc ) quand à l’exéma atopique persistant depuis 8 ans , disparu aussi . C’est la première fois que je vois des résultats aussi concrets et rapides . Ceci est mon expérience personnelle mais j’ai été sensible aussi aux témoignages de ceux qui ont été guéris de graves maladies que ce soit cancer ou maladies auto--immun . Nous repartons de ce stage avec des adresses très intéressantes , des pistes à suivre , à chacun , après , selon sa vie et ses engagements d’adapter au mieux cette expérience ! Je salue encore une fois la compétence et la générosité d’Anne Marie et de Marie Agnès qui nous ont distribué sous forme de conférences des connaissances précises et très utiles pour notre santé . Je finirai par le contexte : superbe propriété , piscine à disposition , marche dans des sites magnifiques et contacts très riches entre participants .
Patricia.
mai 2016
C’est ma deuxième expérience de jeune avec Anne-Marie ( Essaouira 2014) que je connais depuis longtemps et la première avec Marie-Jo qui fut pour moi une très belle rencontre. La complémentarité de nos deux coanimatrices bienveillantes est le gage de réussite de ce stage, chacune apportant sa touche personnelle, dynamisme et détermination pour Anne-Marie; Écoute attentive et douceur pour Marie-Jo, sans oublier leurs massages personnalisés et leurs mains expertes. Équilibre parfait entre le Yin et le Yang. Le groupe que nous formions était très porteur, avec cette diversité de participantes venus d'univers, d'âge et de motivations différents. Contrairement a ce que l'on pense avant d’en faire l'expérience ( la deuxième pour moi) nous n'avions pas faim!!!! Nous nous mettions a table pour boire des jus de légumes frais. Comme pour la dégustation de grands crus nous étions a la recherche des différents composants de ces breuvages de santé composés par Anne-Marie avec maestria dans des verres a pied comme il se doit…. nous avons pu bénéficier aussi dans notre gîte du sauna, rééducation pulmonaire, musique du biowell, Chi machine etc…. Bonne organisation avec des activités multiples et variées a l'extérieur de notre cocon: Visite de l’abbaye de Jumiéges, marche en forêt, sur les chemins de halage de la Seine et au bord de la mer du cote de Varengeville, après midi au SPA 4 étoiles, gym matinale et quotidienne ( biokinesie, yoga…) sans oublier les cours de naturopathie pour comprendre et appliquer par la suite les grands principes de la santé naturelle. Le rythme est soutenu, pas le temps de s’ennuyer… Ma motivation personnelle: vieillir en super forme pour profiter de la Vie. Jamais 2 sans 3! alors...expérience a renouveler. Très belle région, météo propice et beau gîte. Merci de votre bienveillance et votre disponibilité de tout les instants.
Béatrice.
Mai 2016