- Anne-Marie VAUDET
- +33 6 28 06 88 62
- naturorouen1@gmail.com
Les bains internes successifs, très doux, permettent de dissiper progressivement les tensions, de stimuler la motricité intestinale, appelée péristaltisme, et de favoriser ainsi les nombreux échanges.
L’irrigation du côlon, suivi de conseils d’hygiène de vie adaptés, prend ainsi toute sa place dans une démarche d’hygiène intestinale visant à entretenir les trois fonctions essentielles de notre tube digestif :
Long d’environ 1,50m, il est colonisé par des bactéries qui jouent un rôle majeur dans la nutrition et la digestion.
Lieu de transit et d’échanges permanents, l’intestin possède également son propre système nerveux et abrite un microbiote très diversifié (objet de nombreuses recherches), légitimant l’appellation de second cerveau.
Cet écosystème est le garant d’une physiologie harmonieuse et d’un côlon qui permet une élimination facile, sans inconfort.
L’hygiène intestinale contribue à l’équilibre de cet écosystème et apporte un grand bien-être au système digestif.
" Un homme sage est celui qui va bien de l'intestin " -- Bouddha
Passe par une transformation harmonieuse des aliments et nutriments (digestion) et leur bonne absorption au niveau de la muqueuse intestinale. Cette digestion est assurée par des actions mécaniques (mastication, transit, péristaltisme) et chimiques (enzymes) en présence :
Seul ce qui est assimilé profite à notre organisme !
Mesure d’hygiène intestinale douce visant à réhabiliter les fonctions principales de l’intestin par :
tarification des séances
d’irrigation du côlon :